Stratégiquement situé au Nord Est de l’agglomération lyonnaise, en bordure du département du Rhône, Rillieux, qui possède une forte histoire rurale, est un lieu vert et agréable, dont les récentes rénovations ne cessent d’augmenter son succès.
Une histoire rurale
Forte d’un passé riche du milieu de l’agriculture, Rillieux possède une forte histoire rurale qui a façonné autant son urbanisme et ses habitations que son cadre de vie. En effet, l’importance de ses zones agricoles est une spécificité de la ville, dans laquelle les 300 hectares de terrains cultivés cohabitent avec des habitations anciennes mais également contemporaines et modernes.
Un cadre de vie privilégié
Rillieux-la-Pape jouit de sa position juste au dessus de Vaux-en-Velin, sur la première ceinture lyonnaise. Ainsi très proche du centre de la ville, elle forme un lieu très accessible et desservi par de nombreuses lignes de bus, de TER…
Elle bénéficie également d’un cadre privilégié avec de nombreux espaces vierges pour s’évader : des berges du Rhône au parc de Sermenaz en passant par le ruisseau du Ravin et l’île de Crépieux Charmy, Rillieux-la-Pape abrite de magnifiques espaces, habités par une faune et une flore d’un patrimoine écologique exceptionnel.
Un potentiel qui ne cesse de s’étendre
Ville agréable et calme, Rillieux entame depuis 2014 une profonde mutation en menant un programme de rénovation urbaine, qui tend à augmenter la mixité sociale, le développement économique à travers des constructions urbanistiques modernes et bien pensées pour tous.
Nos coups de coeur :
Nos adresses préférées :
Lieux à découvrir :