Deuxième ville du Rhône en terme de population, Genas est une ville à l’atmosphère bourgeoise située dans la couronne péri-urbaine de Lyon. Réputée pour sa grande tranquillité et son calme, c’est une ville coquette et très agréable.
Histoire de Genas
La ville de Genas s'est implantée sur une moraine glaciaire. Riche de son passé gallo-romain, de nombreuses pièces d’époque, tels que des sarcophages, ont été retrouvés. À la Renaissance sont construits de nombreux châteaux, comme le château Gandil.
Ville rurale portée sur l’agriculture, Genas se transforme pendant la révolution industrielle, et développe des industries du velours et des fabriques de tuiles, qui deviennent les spécialités de la ville. Puis lesTrente Glorieuses modifient profondément le paysage communal : la ville subit une forte poussée démographique, l'agriculture régresse inexorablement, une zone d'activité est créée et de nombreux employés et cadres viennent se fixer à Genas. La ville témoigne alors de l’influence bourgeoise reçue à cette époque.
Un lieu de vie agréable
Ville de plus en plus recherchée et très prisée, Genas est l’un un des lieux favoris des lyonnais à la recherche de calme et d'air pur. Excellent compromis pour les citadins en manque d’espace et de vert, elle ravit par son calme, sa tranquillité, mais surtout par sa très grande qualité de vie : les habitants apprécient pouvoir faire tout ou presque à pieds. Le marché, qui a lieu tous les dimanches matins à la Halle, participe grandement à cette ambiance de village confortable.
Proche de l’aéroport mais aussi de Lyon centre, cette ville coquette, propre et fleurie à tout pour plaire. Sa proximité avec le parc régional du Pilat est un grand atout
Nos coups de coeur :
Petites adresses réputées :
Lieux qui valent le détour :