Grande commune située à l’est de Lyon, Bron est une ville accessible, dynamique et impliquée. Très riche en équipements sportifs et culturels, forte d’un tissu associatif qui la dynamise et emplit de vitalité, Bron est un centre extrêmement bien relié, plaisant et agréable à vivre.
Une ville verte
Bron est une ville appréciée pour ses espaces verts. Avec le parc de Parilly, le fort de Bron ou encore le bois des Essarts, la ville fait office de véritable poumon vert de l’Est lyonnais, avec plus de 260 ha de verdure qui ravissent enfants, familles et amis.
Un centre très dynamique
Bron est remarquable par son dynamisme sportif et culturel. En effet, elle compte de nombreux équipements d’agglomération, ainsi qu’un tissu associatif dense et d'une large diversité de pratiques : 40 clubs proposent 49 disciplines différentes, et la ville possède 7 plateaux Sportifs, 14 gymnases, une halle des sports, deux boulodromes, une salle d'armes pour la pratique de l'escrime, une salle de danse, une salle de boxe et une piscine olympique, le Complexe Pierre Duboeuf... De quoi ravir tous les sportifs !
De plus, d’autres activités culturelles, telles que la fête du livre, participe activement éu dynamisme de la ville.
Une position idéale
Sa situation géographique stratégique lui permet d’utiliser le potentiel de l’agglomération, en la reliant en quelques minutes au cœur du centre ville lyonnais grâce au tramway (T2 et T5), et aux infrastructures routières. A proximité d’Eurexpo et de l’Université Lyon II, Bron est un lieu pratique et accessible.
Un espace tourné vers l’avenir
De nombreux projets continuent de dynamiser Bron et manifeste la volonté de la municipalité d’organiser un lieu moderne qui ne cesse d’évoluer.
En effet, c’est le cas du chantier de construction de T6, troisième ligne de tramway qui reliera la station Debourg au Groupement Hospitalier Est (GHE).
De plus, le projet de renouvellement urbain sur le quartier de Terraillon to ifie le quartier : il est prévu d’installer différents types de logements mais aussi des parcs, squares et aires de jeux, l’implantation d’équipements publics dont une Poste.
Pour finir, l’ancienne caserne Raby de Bron, va faire l'objet d'un vaste projet de reconversion : les 16 hectares existants aux alentours vont être repensés et réaménager en espaces verts.
Nos coups de cœur :
Nos adresses préférées :
Lieux à découvrir :